Pour un français sur cinq, consulter son mobile se fait aujourd’hui au petit matin et ce jusqu’aux dernières heures de la journée. Aujourd’hui le mobile est devenu d’une importance essentielle dans la vie des consommateurs que pour pouvoir communiquer efficacement avec ses clients, la campagne de sms marketing reste l’un des outils le plus efficace du marketing direct, avec un taux de délivrabilité et un taux de lecture élevé (95%). Le SMS est devenu un atout majeur pour la communication des entreprises et des commerces de proximité. Découvrez dans cet article nos conseils pour une campagne sms marketing efficace…

  • Nos conseils pour réaliser une campagne SMS marketing efficace.

Définissez des objectifs

Commencez par définir vos objectifs. Vous devez décider de ce que vous voulez dire à vos clients et de ce que vous voulez réaliser avec votre campagne SMS. L’une des règles de base pour trouver des cibles est que votre campagne SMS doit prendre en compte les objectifs commerciaux actuels de l’entreprise et ne pas les contredire.

Avoir des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents et limités dans le temps) garantit que la campagne SMS sera conforme à vos objectifs.

Accordez la priorité à la brièveté

Que vous envoyiez un rappel de réservation, une confirmation de livraison ou une offre saisonnière, veillez à ce que votre SMS soit court et clair. En règle générale, un texte dans un SMS contient environ 160 caractères.

Ne laissez aucun doute dans l’esprit des lecteurs ; le message doit plutôt pouvoir susciter la curiosité d’en savoir plus sur les informations contenues dans le SMS en particulier et sur la marque en général.

Incluez un appel à l’action transparent

Un appel à l’action clair et direct est généralement une ligne de texte qui indique à votre client ce qu’il doit faire ensuite. Cette ligne demande généralement aux destinataires d’utiliser un code de réduction pour leur prochain achat, les encourage à partager quelque chose avec leurs amis, etc. Quel que soit l’objectif, faites de votre CTA le point central de votre message.

Suivez les performances de votre campagne SMS

Le suivi des performances de votre campagne pour valider, mesurer, modifier et optimiser vos SMS vous aide à optimiser les retours de vos campagnes SMS marketing. Utilisez un logiciel envoi SMS pour déterminer le CTA correct, les heures de publication correctes pour assurer des vitesses d’ouverture rapides et d’autres avantages, y compris la possibilité d’importer des contacts et de personnaliser les messages.

Concentrez-vous sur vos meilleurs clients

La fameuse règle 80/20 peut également être appliquée à votre campagne SMS marketing pour la rendre plus efficace. Il est fort probable que 20% des clients fourniront 80% des résultats en termes de ventes et d’engagement. Vous devrez identifier ces groupes de clients et ajuster votre stratégie marketing pour inclure certains messages spéciaux qui sont exclusivement pour ce groupe de clients. Ces abonnés connaissent déjà votre marque, ont déjà investi dans votre entreprise et ont même attiré de nouveaux clients via leur cercle personnel. Une bonne solution marketing serait de renforcer leur relation avec votre marque en envoyant des offres spéciales et des avantages. Utilisez ce type de clients pour recueillir plus d’informations et utilisez ces informations pour améliorer votre campagne.

ClicknRise, la solution pour vos campagnes sms marketing

Notre solution de campagne sms marketing vous permet de créer facilement votre prochaine communication auprès de vos clients. Une solution simple et efficace qui vous permet  d’importer facilement vos contacts, préparer vos message, intégrez des liens cliquables et bien plus encore. N’hésitez pas à nous contacter pour tester gratuitement notre solution.